Eco-Tourisme

faune  circuit eco

Effectuer une sortie instructive, une promenade à la découverte des richesses de la nature. En toute sécurité, sur un chemin aménagé pour offrir le plus large aperçu de la diversité biologique qu’abrite la forêt…

Ouvert à tous les amoureux de la nature, le circuit écologique de la Lama enchantera en premier lieu les enfants. Pénétrant au cœur de la forêt dense, ils auront tout le loisir de découvrir et d’observer cet univers surprenant. Accompagnés d’un guide, ils apprendront à distinguer les différents types de végétation, à reconnaitre un oiseau à son chant, à guetter les animaux sauvages. Ils apprécieront aussi la nature particulière des sols et la douceur du climat qui règne dans le sous-bois.
Le circuit écologique, long de 1,5 km, traverse également les jachères et les parties dégradées de la forêt. On constatera alors aisément la gravité des atteintes dont a été victime le domaine forestier naturel. Ce sera là l’occasion d’aborder les problèmes de la déforestation, de la disparition de certaines espèces animales et la nécessité de préserver les ressources naturelles.
Conçu autant pour le plaisir que pour l’enrichissement des connaissances, le circuit écologique se veut être un nouvel atout au service de la protection de la forêt de la Lama.

 

Nos Partenaires

Statistiques visiteurs

166547
Aujourd'hui
Dans le mois
Depuis toujours
330
15986
166547

Abonnez vous à notre newsletters